Golden Gate Bridge

Télécharger une carte de référence rapide PDF


( Musique par Lithia Park )

Bienvenue au système de péage électronique du pont Golden Gate de San Francisco. La détermination du tarif se fait électroniquement, de sorte que les véhicules qui franchissent le pont Golden Gate en direction sud, vers San Francisco, n’ont pas besoin de s’arrêter à la gare de péage. Aucun paiement n’est accepté sur le pont, mais les conducteurs disposent de quatre options de péage. Veuillez examiner les différentes méthodes et choisir celle qui vous convient le mieux.

Options de versement du péage du pont Golden Gate

Ouvrir un compte FasTrak
FasTrak est le système de paiement de plus pratique pour les conducteurs qui empruntent les ponts à péage, les voies express ou les routes à péage de la Californie au moins une fois l’an. Rien de plus simple que d’ouvrir un compte FasTrak, surtout en ligne, au moyen d’une carte de crédit. Vous devez y conserver un solde prépayé de 25 $ à 50 $. Les utilisateurs de FasTrak sont les seuls à profiter d’un péage réduit (5 $ par traversée pour les véhicules à deux essieux) sur le pont Golden Gate.

Ouvrir un compte lié à une plaque d’immatriculation
Les titulaires d’un compte lié à une plaque d’immatriculation paient le plein tarif (6 $ par traversée pour les véhicules à deux essieux), mais seulement lorsqu’ils empruntent le pont Golden Gate. Si le compte est associé à une carte de crédit, le système impute le péage directement à cette carte. On peut recharger le compte en liquide, mais il faut alors conserver un solde équivalant au péage d’une traversée.

Verser un montant ponctuel
Le péage ponctuel s’adresse surtout aux conducteurs qui franchissent le pont Golden Gate à l’occasion, aux visiteurs de l’extérieur de la région et aux clients qui veulent payer comptant. Vous pouvez verser un montant ponctuel en ligne, par téléphone ou en personne, jusqu’à 30 jours avant d’emprunter le pont ou dans les 48 heures suivant la traversée (sauf si vous conduisez une voiture de location).

Facturation du péage
Lorsqu’un conducteur franchit le pont Golden Gate sans payer par FasTrak, par compte lié à la plaque d’immatriculation ou par versement ponctuel, le système envoie une facture au propriétaire du véhicule. Celui-ci dispose de 21 jours pour verser le montant dû et éviter de se voir infliger une amende pour infraction relative au péage. 

Pour verser le péage, veuillez utiliser une des méthodes suivantes :

  • en ligne, par carte de crédit, au www.bayareafastrak.org;
  • par téléphone, par carte de crédit, au 877-229-8655; cliquez ici pour les heures d'ouverture.
  • en personne, par carte de crédit, chèque ou mandat, ou en liquide, au Bay Area FasTrak Customer Service Center, 475 The Embarcadero (angle Broadway), San Francisco, CA. Cliquez ici pour les heures d'ouverture. Vous pouvez aussi payer à l’un de nos bureaux de paiement, situés à divers endroits accessibles.

    Si vous conduisez un véhicule de location
    Au moment de louer le véhicule, renseignez-vous sur le mode de facturation du péage du pont Golden Gate. Demandez au préposé si la société de location offre un programme de péage et impose des frais de commodité. En général, la solution la plus pratique est d’adhérer au programme de péage offert par les sociétés de location.

  • S’il n’existe aucun programme du genre, ou si vous préférez ne pas y adhérer, vous devez verser un paiement ponctuel avant de franchir le pont Golden Gate (en direction sud, vers San Francisco) pour la première fois. Après avoir pris possession du véhicule de location, notez le numéro de la plaque d’immatriculation et effectuez le paiement ponctuel.

     

Télécharger une carte de référence rapide PDF